• Braindead

     

    Titre du film : Braindead

    Réalisateur : Peter Jackson

    Année : 1992

    Genre : Comédie / Gore

    Pays : Nouvelle Zélande

    Cinéma ou télévision ? Cinéma

    Synopsis : Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère despotique et particulièrement possessive fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à séparer les deux tourtereaux. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, elle est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie mangeur de chair humaine et contamine peu à peu la ville. Linoel tente desespérément de cacher les zombies dans sa cave, mais leur appétit demande à être un peu plus satisfait chaque jour...

    Votre avis : Et oui le glorieux réalisateur de l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux a fait ses premières armes dans l'horreur, et le bougre ne faisait pas dans la dentelle ! A l'instar de Bad Taste (dont je ferai peut être également une fiche un jour) Braindead est un odieux mélange de gore et d'humour noir. Je me demande combien de litres de jus de tomates ils ont utilisé pour le tournage du film, surtout pour les trente dernières minutes... Décapitation, démembrement, écartèlement, arrachage d'organes, tous les trucs les plus dégueus qu'on puise imaginer dans un film gore sont présents dans ce total délire ! Car c'est bien de délire qu'il s'agit : malgré son gore outrancier, Braindead fait davantage office de parodie de série Z que de film d'horreur qui se prend au sérieux. Les zombies sont tellement déjantés, leurs victimes tellement stéréotypées (contexte du film années 1950), et la mise en scène tellement speed qu'on finit par se croire dans un Tex Avery version super trash. Résultat on oublie complètement le gore et on se marre comme des baleines, limite en se prenant aux côtes, tellement c'est délirant et complètement con (mention spéciale à la scène où le héros massacre une vingtaine de zombies avec une tondeuse à gazon)


  • Commentaires

    1
    Count Redenvarg
    Mardi 19 Août 2008 à 21:48
    Ah ! Braindead ! Quel film hilarant !!! J'arrête pas de me fendre la gueule devant ces personnages naïfs et ces répliques niaises (bien sur, tout est fait exprès, Braindead n'est que du second degré !). Sans doute le film d'horreur le plus drôle de l'histoire du cinéma ! On ne s'ennuie pas une minute !!! Un film tombant volontairement dans le kitsch de bas étage pour du gore absurde et franchement délirant ! J'ai adoré le prêtre qui fait du kung fu, ou la promenade du bébé zombie !! xD Génial ! Génial ! Génial !!!
    2
    aoshi
    Mercredi 1er Avril 2009 à 23:38
    et quel film!! ^^
    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 13:20
    LE FILM DE ZOMBIE!! par exélence je le conseil à tout ceux qui sont fan des films de zombie, il ne faut pas oublier que le réalisateur à réaliser le seigneur des anneaux c'est dingue comme changement radicale XD mais se mec est un dieux!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :