• C'est si cher que ça une paire d'écouteurs ?

    Pour l'interdiction des portables MP3

    Depuis un peu plus de deux ans, une nouvelle tendance pourrit la vie des honnêtes gens dans la rue et dans les transports en commun. De sales petits cons de jeunes ados en pleine puberté font chier leur entourage (et en sont fiers) avec leur musique à fond, émise depuis... leur téléphone portable qui leur sert également de lecteur MP3.

    A quoi diable avons-nous affaire ?

    A une évolution des kékés ?

    Souvenez-vous : il y a une dizaine d'années, on avait droit aux emmerdeurs qui faisaient du tuning avec leur 205 /  Clio / Golf GTI  et qui, même en plein hiver, ouvraient leurs vitres pour nous faire profiter de leur rap ou de leur musique électronique à la mords-moi-l'noeud, et qui étaient persuadés d'avoir la classe alors qu'ils s'enfonçaient dans le ridicule.

    Aujourd'hui, si le fléau précité existe encore, il y en a un nouveau, bien plus crispant.

    L'énervement provoqué par un abruti dans sa voiture tunée n'est que temporaire, car même si sa musique est à chier, il ne fait que passer, et très vite vous n'y pensez plus.  De nos jours, la moyenne d'âge du kéké se situe entre 12 et 18 ans et il hante les tramways et les autobus, persuadé que tout le monde aime la musique qu'il écoute (généralement du rap français wesh wesh je suis un rebelle que la société rejette mais d'un autre côté je veux pas travailler pour 1000 € par mois c'est dégueulasse qu'on me propose un salaire aussi bas sous prétexte que j'ai refusé de bosser quand on m'a donné la chance d'aller à l'école). Le plus amusant reste qu'à l'instar du kéké des années 1990, il est persuadé d'avoir une classe monumentale alors que tout le monde se fout de sa gueule.

    Ma propre théorie est qu'ils ont dû vendre leur corps pour se payer leur téléphone et que maintenant ils n'ont plus un sou pour acheter une paire d'écouteurs.

    La solution ? Une collecte de charité pour leur en payer ? Puis une formation pour qu'ils apprennent à les utiliser ?

    Pas sûr...

    Une coup de batte de baseball cloûtée en pleine face ? C'est sûrement plus efficace, mais le problème c'est que ça peut nous balancer en taule...

    N'hésitez pas à me soumettre vos suggestions, parce que dans ma région, ça devient urgent.


  • Commentaires

    1
    Ouroboros
    Vendredi 6 Mars 2009 à 15:23
    Mais tout le monde aime leur musique, puisque c'est de la vraie musique, de la bonne, du bon rap français qui insulte tout le monde, l'état français (sarkozyste, pas vichyste) le premier. Ceux qui n'aiment pas cette musique sont des loosers qui, en plus de ne pas savoir s'habiller, n'aiment pas Booba ou Sinik.

    Un peu plus de sérieux maintenant.
    Les écouteurs sont généralement vendus avec un MP3 (pas donnés avec, ils sont inclus dans le prix, ils ne sont gratuits que dans le monde des bisounours auquel la plupart des gens rêvent et que je vomis à loisir), ou avec un portable-MP3. Il faut donc voir dans la nuisance sonore une volonté délibérée de faire chier le monde à longueur de trajets.

    La meilleure chose à faire (les lois ne le permettent malheureusement pas) serait d'aller les étrangler avec une paire d'écouteurs et de leur laisser autour du cou.

    Je serais plutôt partisan de la théorie selon laquelle ils ont vendu leurs parents pour s'acheter le portable, mais que personne n'a voulu de leur s½ur et qu'ils ne peuvent donc pas acheter d'écouteurs.
    2
    Dave
    Mercredi 11 Mars 2009 à 23:52
    Ah bon? Un tel phénomène existe donc vraiment? En tout cas, au Québec (du moins, dans mon trou perdu de la campagne), ça ne s'est pas encore rendu. Hmm... peut-être coloniseront-ils le Canada? Si c'est le cas je peux vous les renvoyer? =D
    3
    Ouroboros
    Jeudi 19 Mars 2009 à 22:13
    Nous les renvoyer ?
    Moi j'suis pas mal contre, mais si c'est pour les parquer dans des camps façon totalitaire, on peut s'arranger, si c'est pas moi qui paye les factures.

    (ceci est un message du CLCIMEEMMIOSTCHP, le Comité de Lutte Contre les Individus Mal-Eduqués qui Ecoutent leur Musique de Merde n'Importe Où et surtout dans les Transports en Commun aux Heures de Pointe)
    4
    Chrysantheme
    Jeudi 6 Août 2009 à 01:07
    Je partage ton d?rroi -_- prendre le RER est un v?table supplice auditif... Leur "son" (et non pas leur musique, ce serait une insulte ?a Vraie Musique) arrive ?es oreilles m? quand je mets le volume au 3/4 (plus haut ?devient douloureux) dans mes ?uteurs blind?de speed-metal, alors pour te dire... =_=
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :