• Japan Expo 2008


    Ah c'était une super idée d'y aller le samedi... Heureusement l'espace du parc des Expositions a été suffisammment bien géré pour éviter que les visiteurs ne soient compressés les uns contre les autres en essayant désespérément d'aller de stand en stand au fur et à mesure de leur exploration de cette convention consacrée à la Japanime, aux jeux vidéo, aux traditions et à la mode Japonaise, et qui rassemble chaque année des milliers d'otaku (pris dans un sens non péjoratif, étant donné que je m'inclus dans ce terme :p )

    Comme chaque année, les cosplayers ont répondu à l'appel, et je ne me suis pas privé pour les mitrailler à grands renforts de flash :


    Comme vous pouvez le voir ce ne sont pas les souvenirs d'enfance qui manquent. Je ne vous ai pas tout mis bien évidememment, sinon cet article va encore plus s'étaler en longueur que tout ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant... J'ai donc réalisé un petit diaporama de mes photos les moins foireuses que j'ai fait héberger sur Calaméo, en voici le lien :

    http://fr.calameo.com/read/0000028478c2c07c28b98

    Si vous êtes masochistes au point de vouloir le garder, vous trouverez une petite icône en haut de l'écran pour le télécharger.

    Nous avons bien évidemment profité de l'occasion pour organiser un petit rassemblement IRL du forum Magical Story. Etaient présents ce samedi : Scianure (en même temps c'est normal étant donné qu'elle m'a accompagné), notre brave zombie putréfié Yno, Mimi ma fille par procuration, deux samouraï par vocation, Snape et Shiroï, Riri, la masochiste qui a décidé de rentrer en prépa en septembre, notre amatrice de bains de magma en fusion, j'ai nommé Lovie, et son compagnon (prénom oublié, désolé, pardon aux familles, tout ça). Etaient également présents : ZZ_selphie_ZZ venue dans un cosplay de gothic lolita tout aussi réussi que son cosplay de Rozen Maiden de l'année précédente, Stidus, qui eut bien du mal à nous trouver malgré  un point de repère à priori précis (sans rancune hein ma grande ?), ainsi que le mari de ma fille, qui m'a surpris par ce qu'il est capable d'engloutir sous prétexte qu'il a faim :


    Au cas où vous vous posez la question, ces lasagnes sont froides...
    Fatalement, y a pas de micro-ondes dans les hôtels Formule 1...
     
    Si nous sommes restés groupés au début en se traînant les uns les autres d'un stand à un autre, nous nous sommes rapidement scindés en deux groupes distincts, étant donné qu'une partie d'entre nous était bien plus intéressés par la partie jeux vidéo de la convention (surtout les vieilles bornes d'arcade, vous savez, les bons vieux jeux Neo-Geo en sprites et les shoot-em up impossibles à finir à moins d'y jouer tous les jours et 18 heures sur 24 ?). Scianure m'a par la suite entraîné dans les galeries de jeunes créateurs de mode et s'est offert un joli petit serre-taille rouge et noir (je savais qu'elle craquerait, je le savais !!!)
     
    Tout ça pour dure que pour des raisons budgétaires, Scianure et moi ne sommes restés qu'une journée (on a raté le sushi quizz du coup snif), mais ce fut une journée bien remplie et riche en émotions (phrase toute faite oui j'ai honte).
     
     
    Joyeux anniversaire Shonen Jump !!! (magazine Japonais consacré aux manga, jamais édité en France)

  • Commentaires

    1
    Yno dit le zombie pu
    Lundi 14 Juillet 2008 à 00:18
    Oh oh oh, mais c'etait pas un cosplay de gothic lolita didjou ! (il parle de Selphie)
    Sinon, j'veux les photo ! (si ils vous plaît)
    2
    Shiranui Profil de Shiranui
    Lundi 14 Juillet 2008 à 13:44
    Bah tu sais moi dès que je vois une fille habillée en noir avec des petits jupons et une coiffe de bonne / servante / maid, j'ai tendance à cataloguer en gothic lolita :p

    Pour les photos je peux t'envoyer l'archive zip par mail si tu veux.
    3
    Nessa
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:19
    Un serre-taille ?
    Zoli cadeau, n'est-ce pas que c'était un cadeau d'amoureux, hein Monsieur Shira ? è_é
    Il ressemble à quoiiiiiiii, ce serre-taille ?

    En tous cas, ch'avait l'ai bien sympathique, tout ça...
    4
    monbillou
    Vendredi 1er Août 2008 à 20:07
    c'est trop nul ton blog / surtout la musique de fond...enfin bon ...bonne continuation...
    5
    Shiranui Profil de Shiranui
    Dimanche 3 Août 2008 à 14:30
    Venant d'une espèce de sinistre inculte qui écoute Tokio Hotel, je vais faire comme si je n'avais pas lu ce commentaire représentatif d'une profonde ignorance de la signification du mot "musique".

    Puisse ton blog se casser la gueule lamentablement :p
    6
    Count Redenvarg
    Lundi 18 Août 2008 à 18:08
    Un homme qui écoute Tokio Hotel... ça existe ? Peut être un homo ?
    Désolé d'être aussi méprisant mais des critiques sans fondements peuvent être considérées comme équivalentes ! Sinon, je me serais retenu ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :