• La Boîte à Papa

     
    Et non pas la boîte à caca, bande de gros dégeulasses (je sais qu'il y en a quelques-uns qui ont pensé à ça, ne niez pas) ! Mais qu'est-ce donc que cette boîte me demanderez-vous ?
     
    Et bien il s'agit là d'un coutume assez charmante permettant au papa de patienter en attendant que Maman et le bébé sortent de la maternité. Il n'est autorisé d'ouvrir cette boîte qu'à partir de la première nuit que le papa passera seul, tandis que maman se repose (ou pas :p ) avec le bébé.
     
    Et que contient cette boîte ? Un peu de tout, ça dépend du caractère du réceptionnaire : ça peut aller de la notice de la machine à laver aux petits gâteaux, en passant par une couche, un petit poème d'amour, une compilation des chansons qu'il aime, une tenue coquine que maman s'engage à porter pour la soirée de son retour à la maison,  un préservatif (parfumé, nervuré, ultra-fin, c'est vous qui voyez) pour les retrouvailles, le guide du papa (humoristique mais indispensable !), bref des petites attentions qui feront plaisir et qui aideront le papa à comprendre qu'il n'est pas tout seul même s'il n'y a que lui à la maison pendant quelques jours.
     
    Scianure m'a officiellement remis la mienne aujourd'hui, et je me suis empressé de la ranger dans mon armoire, entre mes t-shirts imprimés de métalleux invétéré et mes chemises. Elle m'a assuré que ce qui trouve à l'intérieur me ferait autant rire que pleurer, si elle ne bluffe pas j'espère qu'elle y a glissé un paquet de mouchoirs.
     
    Mine de rien depuis que je sais que nous allons être trois à la maison je suis une vraie gonzesse. Vite, un peu de Brutal Death pour reviriliser un peu ce blog !
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :