• Le chouchou à pointes, idéal pour les métalleux élégants

     

    Ceux et celles qui fréquentent le forum Kazeo connaissent cette photo, puisqu'il s'agit de l'avatar que j'y utilise. A l'origine, ce magnifique chouchou est un bracelet de force à pointes qui m'avait été offert par ma fille (spirituellement adotpive) à Noël 2007. Un jour, alors que je m'occupais de l'administration de mon forum, Scianure s'est subrepcitement glissée derrière moi et a commencé à me tripatouiller les cheveux (chose qu'elle adore faire, mais j'avoue : j'aime ça aussi). J'ai eu ensuite la surprise de la voir ramasser mon bracelet à pointes tout en tenant mes cheveux qu'elle avait rassemblés en une queue relativement uniforme.

    Moi : Non là tu rêves...
    Elle : Si j'y arrive tu fais à manger ce soir :D

    Résultat des courses c'est moi qui me suis retrouvé aux fourneaux ce soir-là.

    Le bracelet de force convertible en chouchou à pointes, pas terrible pour le headbanging, mais idéal pour les métalleux soucieux de leur apparence, 7 € dans la boutique asiatique la plus proche de chez vous. Oui j'ai bien dit asiatique, pas ma faute si mon fournisseur en t shirt et en griffes vampiriques est Chinois (au moins c'est pas cher, même si la qualité reste toute relative). De toute façon je ne m'inquiète pas trop sur les conditions de fabrication de mes vêtements, aucun d'entre eux n'est étiqueté made in Indonesia (bonjour monsieur Nike, comment ça se fait que vos basket coûtent en moyenne 80 € la paire alors que vous les faites fabriquer par des enfants qui triment pour un salaire de 2 $ par jour ? )

    Ceci dit : pourquoi ne pas en profiter pour lancer un débat : les métalleux sont-ils des victimes de la mode ? =P


  • Commentaires

    1
    Chrysantheme
    Jeudi 1er Mai 2008 à 21:25
    Les metalleux sont-ils des victimes de la mode vestimentaire ?

    Non, car tu peux toujours trouver une fille metalleuse habillée aussi bien en jean blanc Levis avec un T-shirt/haut assorti ou un pull de chez H&M, chaussure Converse, qu'une fille toute de noir vêtue peinturlurée de noir au visage, niurock. Pareil pour un mec aussi bien en sweat-capuche à pentacle, Vans aux pieds, qu'en jean, T-shirt pas forcément noir, baskets Nike. Les cheveux pas forcément longs et la cigarette pas forcément de coutume.

    Y'en a qui se disent "true" avec leur jean, T-shirt au groupe favori et veste en cuir.

    Je pense que c'est le seul genre de musique, hormis en "variété", où ses fans ne s'enferment pas forcément à un soi-disant style vestimentaire prédéfini.
    Des fans veulent ressembler aux membres de leur groupe favoris, c'est leur choix, d'autres non.
    2
    Shiranui Profil de Shiranui
    Vendredi 2 Mai 2008 à 11:34
    Mon point de vue tend à rejoindre le tien =]

    Personnellement, j'aime bien privilégier les vêtements sombres et faire de la pub aux groupes que j'aime en portant leurs T-Shirts. Je ne me considère cependant pas comme une "fashion victim" parce que je m'arrange pour dépenser le moins d'argent possible XD

    De toute façon, je pense pas que l'habit fait le métalleux. Même si la culture métal ne pousse pas sa réflexion aussi loin que la culture gothique, le "vrai" métalleux est avant tout quelqu'un qui a développé une mentalité dérivée de l'esprit rock : une volonté de non conformité aux normes établies, et un esprit critique bien rôdé libre de toute influence extérieure è__é (ce qui n'est pas forcément facile)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :