• hommage à mes cheveux
     
    Votre serviteur a enfin trouvé du travail. Mais un lourd tribut a été payé pour enfin faire partie des privilégiés ayant l'honneur de signer un Contrat à Durée Indéterminée impliquant une période d'essai de deux mois renouvelable pendant un mois. J'ai dit adieu aux bien-aimés cheveux qui descendaient jusque sous mes épaules, et qui headbanguaient énergiquement à chaque concert.
     
    On va me taxer de complexe de persécution, mais je maintiens les accusations de discrimination capillaire insinuées dans Mon article précédent, car malgré mon CV qui, sans être extraordinaire, est tout de même bien fourni, je me suis toujours heurté à une hostilité à peine dissimulée des recruteurs dès que ceux-ci apercevaient ma queue de cheval, pourtant soigneusement peignée.
     
    Je trouve tout de même extraordinaire qu'en 2011, un homme aux cheveux longs soit toujours amalgamé à un fainéant incapable de respecter sa hiérarchie.
     
    Bref, philosophie de comptoir mise de côté, le sacrifice capillaire auquel j'ai consenti m'a permis d'être embauché comme voiturier-bagagiste dans un hôtel cinq étoiles sur Lille. La paie n'est pas extraordinaire, mais les pourboires des clients permettent de gonfler un peu la fin du mois. Le côté pas glamour de mon boulot se situe dans le fait que je suis également chargé de la propreté du hall d'entrée : vider les cendriers et descendre les poubelles en costard cravate, ça n'a pas de prix. Mais comme j'ai l'occasion de conduire des voitures qui ne manquent pas de prestige (Mercedes, BMW, Audi, et autres marques qui font rêver), ça vaut le coup de prendre sur soi.

    votre commentaire
  • Au revoir

     

    Après deux à Anzin, un an et demi à Valenciennes, me voilà désormais Dunkerquois pour une durée indéterminée. Bon je suis ascendant Berckois jusqu'au 16 Septembre car je dois partir du lundi au vendredi, loin (au moins 110 km c'est énoooooooooorme, surtout en train sur les lignes de la Côte d'Opale) de ma Scianure et de mon geekounet, pour suivre la dernière période de ma formation théorique en réception hôtelière.

    Car oui votre serviteur se destine aux métiers de l'hôtellerie. Bah quoi on peut aimer la musique tonitruante à élucubrations gutturales et être un minimum raffiné non ? Je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver quelques médecins, avocats, et autres gens de la haute dans le public du Hellfest =P

    Ce qui est assez pénible en soi, c'est qu'étant tributaire des horaires et des tarifs assez capricieux de la SNCF, je suis contraint, même pour 110 km, de partir assez tôt cet après-midi alors que le dimanche est à peine entamé. Tout ça parce que le moteur de ma voiture a jugé très amusant de griller à minuit sur l'autoroute. Un risque non relevé par mon centre de contrôle technique. Après ma vieille voiture a toujours eu tendance à bouffer son huile extrêmement vite, alors bon, ça peut venir de là aussi.

    VDM quand même, ça se fait pas quand on est une vieille voiture bien éduquée.

    En tout cas j'espère franchement que ça va en valoir la peine. Si d'aucuns sont heureux de laisser femme et enfant derrière eux pour vivre comme des célibataires l'espace de quelques jours, j'ai à contrario un pincement au coeur à l'idée de me diriger incessamment sous peu à la gare de Dunkerque pour prendre pas moins de trois trains pour me rendre à Etaples.

    Donc franchement, avec tous les sacrifices que je fais et l'abnégation qui en découle, je m'estime en droit d'avoir du boulot à la fin de l'année, surtout à l'approche des JO de Londres. Vu le nombre de touristes étrangers qui va débarquer l'année prochaine, ce serait bien le diable que l'hôtellerie Dunkerquoise ne recrute pas au moins des saisonniers. Laissez-moi mettre le pied à l'étrier merde, vous allez voir si je suis pas motivé !!!

    Et bien, à l'origine chers lecteurs, je voulais juste vous notifier de mon déménagement, et me voilà lancé dans des errances psycho-dramatico-sociales teintées de questions existentielles sur mon avenir professionnel.

    Bon je vous rassure, les prochains articles devraient être plus triviaux, bonne fin de dimanche à tous !


    votre commentaire
  • Métallurgicales

    Samedi dernier se tenait la 3ème édition des Métallurgicales, le 'bébé' de Patrick Roy. Le temps de déposer le geekounet chez ses grand-parents, et Scianure et moi nous mettions en route pour un bon petit festoche se tenant à à peine 20 km de chez moi.

    Cette édition fut avant tout l'édition de l'hommage à l'un des rares hommes politiques capables d'inspirer confiance à la communauté Metal, étant donné qu'il était le seul à en prendre la défense, quand le reste de ses confrères préférait éviter le sujet, ou l'abordait uniquement pour véhiculer des idées reçues histoire de glaner des voix auprès des conservateurs

    Dans cette optique d'hommage au Roy du Rock, chaque concert était précédé d'un extrait d'une de ses interventions à l'Assemblée Nationale (le brandissage de Rock Hard pour protester contre Hadopi qui n'était alors qu'un embryon de projet de loi absurde est devenu culte à l'instant même où il a été filmé). Hommage au Roy du Rock également à travers la mobilisation des festivaliers, plusieurs d'entre eux s'étant revêtus de rouge en référence à son costume, qui détonnait clairement au sein de l'Hémicycle.



    Hommage également par France 3 Nord pas de Calais, avec la participation du journaliste à la barbichette multicolore, j'ai nommé Philippe Chatelain, qui a réalisé un reportage hommage en interveiwant les Denaisiens qui avaient connu Patrick Roy, soulignant sa volonté de redorer l'image de Denain et sa proximité avec ses concitoyens, mais également les chanteurs de Mass Hysteria et de Dagoba, qui exprimaient leur joie de rencontrer enfin un homme politique qui s'était fait une mission de démystifier l'image négative du Metal auprès du grand public.

    Lien vers le reportage en question

    Musicalement, comme l'année dernière, rien à dire, ça a envoyé du bois, et il y en avait pour tous les goûts : les pogotteurs ont eu Dagoba, les amoureux d'épopées chevaleresques ont eu Manigance et Stratovarius (et non pas Stradivarius, Madame le maire suppléant :p ), les amoureux de la belle prose ont eu Aqme, les gothiques ont eu Therion, ceux qui ne jurent que par la virtuosité ont eu Devin Townsend, les Death Metalleux ont eu Hacride, et les Fusionneux (ça existe ce mot-là ?) ont eu Sueurs Froides.

     

    Un festival très éclectique comme chaque année, puisse cette édition ne pas être la dernière !


    votre commentaire
  • Vous aimeriez bien  le savoir hein ?

    Vous vous attendez vraiment à ce que je vous révèle cette information ?

    ça vous énerve hein ?

    Moi ça ne me dérange pas je peux continuer très longtemps de cette manière =)

    Je vous ai parlé de la dernière fois que j'ai mangé des sushi ? Le riz était pas assez cuit et...

    Bon d'accord allez rangez vos fourches et vos torches, je vais vous le dire, sinon cet article sera vraiment désespérément inutile (enfin encore plus que ne l'ont été tous ceux qui le précèdent) :p

    Laissez-moi juste m'éclaircir la voix :

    Annonceur

    Oyez Oyez bonnes gens !

    L'épisode "On les appelle des Peter Pan" de l'émission Toute une Histoire sera diffusé le 17 Janvier 2011 à 14h sur France 2. Le Sieur Shiranui participera, aux alentours de 15h, au chat de l'émission pour partager son expérience et apporter, autant que faire se peut, les réponses aux questions que se posent les geeks / gamers / nerds / otakus et leurs copines / femmes / parents sur leur capacité à s'intégrer dans le monde sans pour autant renoncer à leurs passions.

    Voilà vous savez tout, je range mon tambourin et je vous souhaite une bonne journée =D

    PS : pour info je suis le mec souffrant d'une surcharge pondérale importante (mais qui a quand même perdu 10 kg sur l'année 2010 et qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin) avec une queue de cheval et une surchemise verte, voilà vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir.


    votre commentaire
  •  
    Mon fils est né le 19 Décembre 2010 à 01h05 du matin, après 14 heures de travail.
     
    Je ne dirais pas que Scianure a morflé dans la mesure où elle a plutôt bien géré sa douleur, sauf vers la fin mais heureusement pour elle le bébé s'est mis en tête de sortir tout seul comme un grand et elle n'a eu qu'à bien respirer pour l'accompagner.
     
    A sa sortie Virgile mesurait 49 cm pour 3.3 kg, mais ça devrait évoluer assez vite vu le nombre de biberons qu'il est capable de s'envoyer en une journée Oo
     
    Il va de soi que la photo illustrant cet article ne le représente pas, dans la mesure où il m'importe de protéger sa vie privée. C'était juste pour vous tenir au courant quoi =P
     
    Vous vous en doutez, mon rythme de vie a beaucoup changé, même si mon geekounet est dans l'ensemble un bébé  plutôt sage. Il me réveille (oui, j'ai bien dit 'me', je laisse Scianure se reposer) en moyenne quatre fois par nuit pour le tryptique biberon / couche / rototo auquel peut éventuellement se greffer un quart d'heure câlin sur Papa parce que son ventre est plus confortable que le berceau.
     
    Je n'ai pas d'aspirations particulières pour cet enfant, je lui souhaite d'être heureux dans ce qu'il fera quand il sera grand. Je me dis simplement que s'il déteste de foot et qu'il aime le Metal, j'aurai réussi son éducation =D
     
    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente année 2011.
     
    N'oubliez pas que je passe à Toute une Histoire le 17 Janvier 2011 sur France 2 à 14 : 00, si vous avez la curiosité morbide de vous demander à quoi je ressemble ^^

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique