• Night Watch

     



    Titre du film : Nightwatch

    Réalisateur : Un mec qui ferait mieux de rester anonyme

    Année : 2005

    Genre : Navet heu pardon fantastique

    Pays : Russie

    Résumé du début : En 1342, le Bien et le Mal, se combattant dans une guerre à l'issue incertaine, décident de faire une trêve. A l'aube du 21ème siècle, la trêve tient toujours grâce aux contrôles d'êtres aux pouvoirs surnaturels (les nightwatch pour le bien, daywatch pour le mal) qui s'assurent qu'aucun des deux camps ne piétine les plate bandes de l'autre. Mais une prophétie est sur le point de bouleverser cet équilibre : un élu va apparaître, et devra choisir l'un des deux camps, qu'il mènera à la victoire totale grâce à son immense pouvoir.

    Votre avis : Navet droit devaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !!!!! ça vous est déjà arrivé je suppose, de pester sur un film qui vous en mettait plein la vue avec des scènes d'action tonitruantes au détriment du scénario... Et ben là c'est l'inverse : à chaque fois qu'on espère voir arriver une scène d'action, on a droit à trois plombes de blabla. Malgré le pitch de base peu évolué (bien VS mal), le réalisateur a voulu mettre en avant la psychologie de ses personnages résultat : pardonnez - moi la vulgarité mais qu'est - ce qu'on s'emmerde ! Si je veux voir un film d'horreur psychologique je préfère visionner l'Echelle de Jacob personnellement... En plus l'atmosphère ne fait que renforcer l'ennui mortel que provoque le film sur le spectateur, tant les acteurs sont complètement amorphes dans leur rôle. Scianure et moi avons tenu 38 minutes avant d'arrêter le lecteur DVD (on a quand même zappé directement à la scène de fin et là, ça sombre vraiment dans le ridicule )


  • Commentaires

    1
    Count Redenvarg
    Mardi 19 Août 2008 à 20:28
    Content que je ne sois pas le seul à penser ça... Je ne dirais pas que se soit un navet, mais l'histoire est tellement tordue, et à dormir debout, qu'on décroche, limite à s'endormir !! Je me souviens plus très bien comment se déroule la fin, je comatais, je dois l'avouer ! Pourtant, les effets spéciaux m'avaient l'air bon, bien que les scènes d'actions sont quasi inexistantes, elles restent assez impressionantes !!! Du beau gachis... Dommage...
    2
    Agarwen
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 13:21
    j'ai du le voir (car le titre me dit quelque chose) il y à une suite je crois à celui-ci? Enfin bref c'est un film que je vais revoir certainement
    3
    Shiranui Profil de Shiranui
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:01
    Il y a effectivement eu une suite, sobrement intitulée Daywatch Je n'ai pas encore pris le risque de la visionner.
    4
    Agarwen
    Samedi 7 Juillet 2012 à 01:49
    bhin d'après mon fiancer il faut le voir donc voilà allez au boulot :p
    5
    Kirtas
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:07

    hello, moi j'ai les deux. J'ai beaucoup aimé même si c'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher pour les finir, c'est quand même assez bien foutus. Bon visionage.

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:06
    Les années ayant passé, et ayant pris un peu de recul, j'ai décidé de donner une seconde chance à Night Watch, histoire de me remémorer l'histoire avant de visionner Day Watch. Aujourd'hui je ne le qualifierais plus de navet, même si j'ai eu du mal à ma laisser emporter par l'atmosphère que le réalisateur cherche à distiller. Je pense qu'à l'époque du premier visionnage, j'avais surtout été déçu parce qu'à cause de tout le battage médiatique qui a été fait autour du film, je m'attendais plus à une sorte de film d'action fantastique ultra stylé et spectaculaire façon Blade, et ce doit être pour ça que j'ai été si rapidement largué. Aujourd'hui, sans être complètement enthousiasmé, je comprends tout de fois mieux la démarche du réalisateur, et j'aurai un peu plus de recul pour visionner Day Watch, dont la critique suivra sans doute prochainement :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :