• Pas grand-chose à dire aujourd'hui, je me contenterai donc d'une petite fournée d'images qui m'ont arraché un sourire, et que je partage avec vous.

    Dans un premier temps, nous allons explorer l'un des plus grands mystères du monde animal : d'où viennent les pandas ? La réponse ci-dessous :

    Fusion
     
    Edifiant n'est-ce pas ? Les ours sont des saiyajins, tout s'explique !
     
    En parlant de saiyajins, saviez-vous qu'en plus de leurs incommensurables pouvoirs destructeurs, ils pouvaient avoir une toute autre utilité ?
     
    vegeta le bon papa
     
    Et oui, le saiyajin peut également vous servir d'ampoule, de veilleuse, de torche, de gyrophare, d'allume-barbecue, exceptionnel n'est-ce pas ?
     
    Puisqu'on parle de manga, saviez-vous que le chat-bus que l'on peut apercevoir dans le film de Miyazaki "Mon Voisin Totoro" existe réellement ? En voici la preuve, photo non truquée garantie :
     
    le chat bus
     
    Bon, il fait un peu carton-pâte, mais ça reste un excellent chat bus en kit non ?
     
    On se quitte pour aujourd'hui avec une vidéo qui, même si elle est bourrée de clichés, m'a bien fait marrer :
     
     

    Et en parlant de Metal :

    hetfield vs bieber
     
    J'ai comme l'impression que quelque chose a déconné entre les années 1980 et aujourd'hui. J'ai beau y réfléchir pendant des heures, j'arrive toujours pas à comprendre comment le mec de droite a réussi à devenir l'icône de sa génération :/

    1 commentaire
  • Juste une petite brève rapide ce matin - pas le temps de faire une mise à jour plus conséquente, je dois mettre mon appartement sans dessus dessous pour retrouver mon appareil photo, nettoyer mon écran plat, faire une lessive, refaire le lit, mettre fin à la crise d'Oblivion, et accessoirement, si l'inspiration revient, mettre un terme à la procrastination qui m'empêche de terminer l'écriture de mon livre - pour partager avec vous ces deux WTF qui m'ont bien fait rire.

    Link a pété son câble, ça fait au moins quinze fois qu'il sauve Hyrule, et cette gourde de Zelda trouve encore le moyen de se faire enlever. Il lâche son flow sur toute la route et sa quête se termine en un clash épique entre lui et Ganondorf. Références inside ! Merci à Smosh pour cette parodie qui est juste énorme !

    Et une pizza, ça vous tente ?

    Necronomicon

    En exclusivité mondiale, la pizza Necronomicon, hommage direct à HP Lovecraft, ou peut-être au Evil Dead de Sam Raimi, allez savoir. Bon appétit bien sûr !


    votre commentaire
  • Le jeu de l'amour et du hasard

     

    Une petite brève juste pour vous dire que si vous êtes dans le Dunkerquois ce soir et demain soir, vous êtes cordialement invités à la salle de spectacle du Méridien à Dunkerque (quartier de Malo les Bains) à l'occasion de la représentation de la pièce de l'atelier théâtre Ducabo dont fait partie Scianure. Au menu : festival d'humour absurdo-macabre et décalé, bonne humeur dans une ambiance un poil mortuaire. Nous vous attendons, venez nombreux, vous serez bien accueillis... (rire glauque en fond sonore).


    votre commentaire
  • Soit une moyenne de 10.000 visiteurs par an. ça peut paraître dérisoire comparé à des blogs qui font minimum 500 visites en une journée (et autant de commentaires en une semaine), mais c'est la preuve que l'Apologie de la Folie poursuit son petit bonhomme de chemin, et tant qu'il y aura des gens pour s'intéresser à ce que je clavarde, il n'y a pas de raison que je m'arrête.

    Fêtons donc cet événement en musique avec un grand classique de la musique disco, sans doute un poil revisité :

    A très bientôt pour le prochain article, sans doute une chronique cinéma :)


    votre commentaire
  • J'inaugure avec cet article une nouvelle rubrique. Rien de bien constructif, juste une petite réserve des pépites qu'il m'arrive de découvrir.

    On commence donc avec une vidéo de circonstance, après tout, c'est encore la fête des mères jusqu'à minuit.

    Dancs ce clip, le groupe Marcel et son Orchestre se prête à l'exercice d'enregistrement de clip à l'arrache de l'association Scopitone is not dead.

    J'en entends déjà s'exclamer devant leur écran : Scopi-quoi ?!

    En gros le scopitone est un jukebox qu'on trouvait dans les bars dans les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale. Il avait la particularité d'être équipé d'un écran qui diffusait, en plus de la musique, une vidéo de l'artiste en playback. Vous imaginez bien qu'entre 1945 et 1970, les moyens financiers d'enregistrer un clip n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

    Pour vous faire une idée, un scopitone, ça ressemblait à ça :


     Scopitone 

    Et maintenant, l'essentiel de cet article :

    BONNE FETE MAMAN !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique