• Suis-je un adulescent ?

     

    Syndrôme de Peter Pan Powaaaaaaaa

    Telle est la question, une parmi des centaines d'autres, que je me pose depuis déjà plusieurs jours. Bon contrairement au personnage de cette caricature prise sur www.lesbobodessins.fr , je n'ai ni trotinette, ni Converse, ni sac à bandoulière Astroboy. Cependant, du haut de mes 25 ans, bientôt 26 - sic -, je reste passionné par les jeux vidéo, j'écoute de la musique Heavy Metal  (là d'ailleurs je me fais un petit Start of the End en écrivant cet article, je vous le mettrai prochainement en fond sonore vous m'en direz des nouvelles) en surfant sur Internet (essentiellement Facebook, blogs et forum de Role Play), j'adore Star Wars et la trilogie  Matrix et surtout, j'ai toute la collection des Chevaliers du Zodiaque et de Ken le Survivant en version originale non censurée (sans oublier mes coffrets DVD Ulysse 31 et Capitaine Flam...). Pour ne rien arranger je vais à la Japan Expo (vous savez le festival bourré d'otaku et de hardcore gamers dont je fais moi-même partie) cette année, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Bien évidemment j'ai aussi quelques pistes de Metal Japonais dans mon lecteur MP3, sinon c'est pas drôle.

    Et évidemment, je tiens un blog sur ma vie complètement inintéressante.

    Bref, je m'inquiète, car j'ai quand même pas mal de symptômes.

    C'est un fait, je n'ai pas envie de devenir adulte, bien que je sois supposé en être un depuis déjà quelques années. Je semble donc être atteint de ce que les psy appellent le syndrôme de Peter Pan : je vois mon enfance qui est loin, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin et qui continuera de s'éloigner parce que c'est con, mais on ne prend de l'âge que dans le sens du vieillissement (Benjamin Button je te déteste espèce d'enfoiré !!!).

    D'après ma femme, l'âge c'est dans la tête. C'est gentil de vouloir me réconorter, et je suis tenté de la prendre au mot : m'en tiendra-t-on rigueur si à 45 ans, j'en ai encore 20 dans ma tête ? Mon corps risque de ne pas suivre ma tête aussi c'est chiant :/

    La seule chose que j'espère en fait c'est que je vais pas déconner en passant le cap de la quarantaine.

    La seule chose sûre, c'est que certaines passions ne me quitteront jamais. Autant je me désintéresse progressivement des manga parce que les 3/4 des titres mettent en scène des personnages adolescents, donc fatalement, leurs histoires me parlent de moins en moins, autant mon intérêt pour les jeux vidéo est toujours croissant. Et je ne vous parle pas de ma fréquentation des salles de concert...

    Donc je serai sans doute un adulescent aussi longtemps que ça ne dérangera pas ma femme... Mine de rien je qui quand même vachement mature par rapport à mon âge mental :p


  • Commentaires

    1
    Chrysantheme
    Jeudi 6 Août 2009 à 01:13
    J'ai 20 ans et je corresponds ?00% au profil, pour moi c'est normal ?on ? ou je commence ?tre adulescente aussi ? :s

    Perso', je ne pourrai jamais me passer des jeux-vid? et de mes paquets Haribo. :D
    2
    Audrey
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:13
    Bonjour,

    Je suis Audrey, je travaille pour l’émission « Toute une Histoire », diffusée quotidiennement sur France 2 à 14h et présentée par Sophie Davant. Je prépare actuellement une émission qui s’intitule « On les appelle des Peter Pan » et je suis à la recherche de témoignages d’adulescents.

    J’ai trouvé votre blog et je souhaiterai discuter avec vous.

    N’hésitez pas à me contacter au 01.53.84.29.78, sachant qu’un coup de fil n’engage à rien ou si vous avez un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter…

    Merci de m’avoir lue

    J’espère à très bientôt

    Bien à vous


    Mlle. Audrey DEULCEUX
    Journaliste "Toute une Histoire"
    Tél : 01.53.84.29.78
    Fax : 01.53.84.30.30
    adeulceux@reservoir-prod.fr
    3
    Shiranui Profil de Shiranui
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:56
    Bonjour Audrey,

    je vous ai envoyé par mail une description détaillée de mon point de vue sur ma situation, doutant qu'elle soit réellement intéressante pour votre émission. L'un de mes amis, qui se considère comme un "Peter Pan", est très intéressé. Je vous ai donc envoyé un moyen de le contacter.

    Peut-être à bientôt,

    Bien à vous,

    Mr <Prénom> et <nom de famille> (car après tout je n'ai pas pris un pseudonyme pour rien)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :