• Ultra Vomit : Objectif Thunes

     
    L'Ultra Vomit nouveau est arrivé ! Tel un buveur de Beaujolais, je le consomme tout frais dès sa sortie dans les bacs et le glisse fiévreusement dans mon lecteur cd et dès la première chanson, c'est la surprise ! Où est passé le goregrind décapant qui avait fait la renommée de ces Bourrins Nantais ?
     
    Fini le grind, Ultra Vomit fait désormais du metal parodique et commence fort : après une intro qui parodie outrageusement la télé-poubelle (réalité vous dira-t-on à la télévision) via une instrumentale du générique de Koh Lanta, ils enchaînent avec une parodie de Motörhead pour laquelle Lemmy, leader du dit groupe, a accepté de donner sa voix.
     
    Je vais maintenant m'adonner à un petit exercice d'identification des artistes parodiés selon les chansons, on verra bien si je les trouve tous.
     
    Quand j'étais petit : Motörhead (Hard Rock)
     
    Darry Cowl Chamber : Coal Chamber, Slikpnot (Nu Metal)
     
    Les Bonnes Manières : Hatebreed (HxC)
     
    Boulangerie Pâtisserie : pas de groupe visé en particulier, plutôt une parodie de spot télévisé
     
    Maïté Ravendark : Immortal (Black Metal)
     
    Jack Chirac : The Sex Pistols (Punk)
     
    Pauv' Connard : Pas de groupe visé en particulier, mais la chanson se situe dans un registre HxC
     
    Mechanical Chiwawa : Chanson de Carlos remixé en Metal, fallait le faire
     
    Gremlins at the Gates : At the Gates, thème du film Gremlins remixé en Death Metal Melodique

    Je ne t'ai Jamait Autans Aimer : Kyo (Pop) avec des paroles de porngrind, du coup c'est mieux :p

    Poil de Cul : Une des rares vraies chansons de goregrind de l'album, reprise de Poil Pubien sur l'album M. Patate

    Croûte de Pus : Deuxième et dernière vraie chanson de goregrind de l'album, c'est un petit clin d'oeil à leurs amis Lillois les Gronibards, qui jouent davantage dans un registre porngrind.
     
    La Flemme : Une chanson accoustique très courte (d'où son nom), écrite en hommage à feu Georges Brassens.
     
    Mountains of Maths : encore Immortal (Black Metal). Cette chanson raconte à mon avis une situation que tous les étudiants allergiques aux chiffres ont vécue au moins une fois...
     
    Morbic Cocker : La chanson devenue indispensable dans tout club de strip-tease qui se respecte, You can leave your Hat on, par Joe Cocker, remixée en Death Metal

    Welcome to the Jingle : NRJ (s)hit music only...

    Je possède un Cousin : pas de groupe vidé en particulier, jsute un grose délire

    Canidal Corpse : Cannibal Corpse (Brutal Death Metal)

    Condemned to headbang : Parodie d'une comptine pour enfants et d'un générique d'émission télévisée, le tout dans une ambiance à mi-chemin entre le grind et le HxC

    W.A Mozart 25th Symphony Allegro in C Minor K.183 : Instrumentale maîtrisée pour une reprise à la guitare éléctrique d'une symphonie de Mozart en version accélérée, les puristes râleront, les autres riront

    Je collectionne des canards (vivants) : Pas de groupe visé en particulier, en tout cas je n'en ai pas l'impression, mais encore une fois, une gros délire jouissivement puéril
     
    Outro : Exceptionnellement longue par rapport aux autres chansons de l'album (qui ne dépassent en général pas la barre des deux minutes), ce titre tape un peu partout (jury de popstars, HxC, Death Metal, Michael Jackson, Dragonforce...)

    Alors le verdict ?

    Et bien les fans du bon gros son de l'album précédent seront indubitablement déçus par cette nouvelle orientation musicale, et tous ceux qui veulent se prendre des bons gros fous rires tout en headbangant comme des fous furieux seront comblés. A voir en concert !


  • Commentaires

    1
    Count Redenvarg
    Lundi 18 Août 2008 à 18:05
    Cet album est... Mon coup de coeur 2008 !!! Je ne m'en lasse jamais !! Jamais je n'aurai cru qu'un groupe puisse faire ça, et Ultra Vomit l'a fait ! Déjà que "M. Patate" m'a bien fait marrer, je suis maintenant totalement accro à "Objectif : Thunes" !!! Mais j'ai la flemme de faire ma description complète de tout l'album ! xD De toute façon, elle est disponible sur mon blog (lequel ? Celui qui parle de metal et de film ! ^^ Voici le lien : http://nokturnalemperor.skyrock.com)
    J'ai rarement entendu d'album aussi accessible ! De nombreuses personnes à qui je leur ai fait écouté "Boulangerie Patisserie" chantent le refrain !!! Incroyable ! Génial !!!
    Et, en concert, c'est encore mieux, je peux te le dire ! ;)
    "C'tait pas mal là ? Ouais ! C'tait mieux là ! Ouais !!!"

    (Je sais pas si t'a remarqué, mais le groupe a fait quelques clins d'oeil aux chansons d'Immortal, "Mountains of Maths" parodie "Mountains of Might" et "Maïté Ravendark" parodie "Mighty Ravendark" ! xD Franchement bien trouvé !!)
    2
    Ndine
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 15:47
    grâce à toi Shiranui j'ai découvert le groupe Ultra Vomit et depuis je ne peux plus m'en passer :entre le problème p666 à résoudre en punition, la cantine de Maité et les bonnes manières à inculquer à ces mioches que je déteste (j'adore quand il fracasse la gueule du gamin à la fin). Merci
    3
    Shiranui Profil de Shiranui
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 09:48
    Ravi de t'avoir montré la lumière :p (c'est vrai que le fracassage de tronche du gamin à la fin de la chanson "Les bonnes Manières" est vraiment jouissif.

    Je les vois en concert à Boulogne sur mer ce week end ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :