• Votre serviteur à "Toute une Histoire"

    Toute une Histoire

    Et non ce n'est pas une mauvaise blague. D'ailleurs si vous suivez ce blog régulièrement vous aurez sans doute remarqué le commentaire laissé par une journaliste de l'émission sur cet article, à travers lequel j'ai été contacté (et ouais j'ai même pas répondu à l'appel à témoins, on est venu me chercher. Si seulement le marché de l'emploi était aussi facile d'accès :p). Pour tout vous dire, un talk show était le dernier type d'émission auquel je m'imaginais participer, mais j'avoue que le sujet me parle un peu quand même. Si vous avez eu la curiosité de cliquer sur le lien situé quelques lignes au-dessus, vous aurez compris que l'émission va tourner autour de l'adulescence. En une phrase, ça donne :"On les appelle des Peter Pan". Du haut de mes 27 ans et de ma paternité qui n'est plus qu'une question de jours, je me retrouve donc avec la pancarte de l'adulescent repenti qui, sans avoir complètement renoncé à son âme d'enfant, a accepté ses responsabilités d'adulte. Tout un programme donc, et ça tombe bien, n'ayant jamais consulté de psy jusqu'à aujourd'hui, je suis assez curieux de ce qu'Yvonne pourra bien ressortir de ce que je voudrais bien raconter sur le plateau de l'émission.

    Je ne m'inquiète pas trop dans la mesure où plusieurs briefings sur mon histoire personnelle ont été faits par téléphone, et au pire, je n'ai aucune obligation de répondre à certaines questions si je juge qu'elles entrent trop dans ma vie privée (comme me l'a assuré la journaliste au téléphone, le but de l'émission n'est pas de faire dans le racolage absolu façon Confessions Intimes).

    L'autre chose qui me rassure est que parmi les autres invités figure un de mes amis qui lui témoignera en tant que grand gamin totalement assumé (vous verriez l'espace autour de sa télévision), et je suis à peu près certain qu'avec deux uluberlus comme nous, ce ne sont pas les éclats de rire qui vont manquer, aussi bien en coulisses que pendant le tournage, étant donné qu'il est très difficile de nous mettre dans la même pièce sans que l'on dise quelques conneries (qui ne feront peut-être rire que nous ceci dit, moments de solitude à redouter ?) plus grosses que nous (et vu mon embonpoint, c'est pas forcément évident).

    Je vais donc y aller sans trop me prendre la tête, en espérant ne pas être harcelé par les questions existentielles de copines de geeks / gamers, et autres suite à la diffusion de l'émission.

    Je vous tiens au courant de la date de diffusion de l'émission dès que je la connais, mine de rien ça fait la deuxième fois que je passe à France 2 en 2010. Et oui, au tout début de l'année, j'ai participé (et me suis lamentablement vautré) aux Z'Amours =D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :